Skip to content

Le webmarketing immobilier

janvier 22, 2013

Webmarketing immobilier pourquoi

Mais qu’est ce que c’est, le webmarketing ?

Cela regroupe l’ensemble des techniques marketing qui sont utilisées sur internet. Ses spécificités, entre autre, sont la dynamique instantanée du marketing, la dématérialisation du marketing ainsi que sa forte dimension technique, et enfin les capacités de tracking entrainant un marketing basé sur les données.

Afin de développer votre présence sur le web, il faut passer par le référencement. Deux types de référencement sont possibles : par des liens sponsorisés ou de manière plus naturelle… Un site est référencé dès qu’il est visible sur les moteurs de recherche. Le bon référencement immobilier d’un site peut être définit par la visibilité du site en première page de moteurs de recherche tel que Google.
Il est primordial pour les agents immobiliers et les agences immobilières de se tenir au courant des tendances actuelles comme les visites virtuelles, les plans « interactifs », les photos et, bien évidemment, le web marketing. Utiliser les outils disponibles tels que les Google Adwords, les newsletters, l’emailing mais aussi les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, etc.

Pourquoi, quand on est agent immobilier, est-il judicieux de se focaliser sur la stratégie web ainsi que sur les intérêts de l’entreprise ?

Internet, c’est avant tout 38 millions d’internautes français, chiffre qui a tout bonnement quadruplé en dix ans… Sans parler de l’explosion du nombre de comptes Facebook (24 millions comptes français à ce jour). Ainsi, la présence d’une entreprise ou d’une agence immobilière sur internet est plus que nécessaire. Il est d’autant plus important pour le secteur immobilier de s’y trouver car plus de 12% des recherches sur internet concernent l’activité immobilière. Les jeunes générations utilisent encore plus internet qu’avant. Désormais, la moyenne quotidienne du temps passé sur internet est de 3 à 4h, et 25% des utilisateurs de Facebook ont entre 25 et 34 ans. Ne surtout pas se sortir de l’esprit que c’est justement ces jeunes générations qui sont les futurs acheteurs et investisseurs potentiels.
Facebook mis à part, d’autres réseaux sociaux sont à exploiter tel que Twitter qui vit une croissance exponentielle (2,5 millions de compte en France et cela ne fait qu’augmenter).
Une véritable place est à se faire dans le volume énorme d’internautes. Peu de professionnels utilisent actuellement Facebook, Twitter, ou des blogs, leur faisant « perdre du terrain » face à d’autres entreprises exploitants ces outils.

Il y a donc une véritable nécessité à être présent sur internet car on y trouve des clients, on y travaille son image ainsi que sa réputation, et on y trouve de nouveaux partenaires. Attention cela dit à ne pas faire n’importe quoi pour ne pas se donner de mauvaise réputation ou encore perdre des clients.

Partagez cette article

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter

Ceci peut vous intéresser

Commentaires

There are no comments on this entry.

Trackbacks

There are no trackbacks on this entry.

Add a Comment

Required

Required

Optional