Skip to content

La visite virtuelle d’un bien immobilier

novembre 3, 2012

Que ce soit pour une vente, un achat ou une location, la prospection, la négociation et la signature de la transaction se fait déjà entièrement sur internet, pourquoi pas la visite. Qu’entend-on par visite virtuelle d’un bien immobilier ?

Une visite virtuelle, qu’est-ce que c’est ?

À l’heure actuelle où de plus en plus d’agences et de promoteurs immobiliers opèrent sur internet grâce au bon positionnement dans les moteurs de recherche de son site immobilier (en savoir plus sur le référencement immobilier http://www.creation-site-immobilier.net/referencement.htm), la visite virtuelle serait peut-être le petit plus qui saurait distinguer votre site internet immobilier des autres. En effet, malgré que le site soit très bien référencé, avec un très bon catalogue illustré de descriptifs et d’images en haute définition, n’oubliez pas avant tout que l’achat de vente ne se conclura qu’après une visite des lieux. À l’aide de vidéo faite sur le bien immobilier, généralement en panorama sur 360 °, une visite virtuelle comme son nom l’indique, c’est laisser un libre accès à tous les internautes intéressés aux intérieurs et l’extérieur d’un bien immobilier, via son PC, son ordinateur portable, ou encore son Smartphone. L’intérêt de cette technologie donc c’est d’organiser une visite virtuelle complète de la maison quel que soit l’endroit où l’internaute se trouve, et cela, à tout moment de la journée. Dans cette optique donc, certains sites internet immobiliers n’hésitent pas à faire des visites guidées, sur les biens immobiliers qu’ils veulent vendre ou louer le plus rapidement. Selon les besoins et la possibilité financière de l’agent immobilier, la réalisation d’une visite virtuelle peut-être confiée à des professionnels ou faites avec de logiciels destinés à cet effet.

Une visite virtuelle, qu’elles sont ses avantages ?

Un panorama à 360 ° à trois dimensions sur le bien immobilier à vendre donnera une impression aux internautes d’être vraiment sur les lieux, qui par la suite peut décider si celui-ci va procéder à une visite réelle ou pas. Une décision très importante qui aboutira dans la majorité des cas à la signature de la transaction. Et même si la réalisation d’un tel support nécessite que l’on fasse appel à un professionnel, donc un budget de plus à prévoir dans la création du site internet immobilier, un tel système ne pourra qu’être bénéfique pour le propriétaire du portail. En effet, avec une visite virtuelle, les biens immobiliers sont mis en avant et valorisés. Il y a donc plus de chance de conclure des ventes ou des locations, avec une visite virtuelle. Qui plus est, le site internet laisse également la possibilité aux les investisseurs potentiels qui n’habitent dans la région, où dans le pays la possibilité d’une visite de la propriété, sans que celui-ci ait besoin de se déplacer. Sans penser à un gain de temps profitables, puisque ce sont surtout les clients qui ont apprécié la visite virtuelle du bien qui voudront passer à l’étape supérieure qu’est de se rendre réellement sur les lieux. D’ailleurs, suite à des enquêtes faites, plus de la moitié des investisseurs internautes souhaitent disposer de l’option visite virtuelle lors de leur recherche de propriété à acheter où à louer.

Partagez cette article

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter

Ceci peut vous intéresser

Commentaires

There are no comments on this entry.

Trackbacks

There are no trackbacks on this entry.

Add a Comment

Required

Required

Optional