Skip to content

Un site internet immobilier pour smartphones et tablettes tactiles

octobre 7, 2012

Selon les études faites par l’INSEE, pas moins de 17 millions de Français n’utilisent plus que la technologie des smartphones et des tablettes tactiles pour leur navigation sur la toile. Pourquoi ne pas lancer alors un site internet immobilier pour smartphones et tablettes tactiles ?

Un portail web immobilier pour smartphones et tablettes tactiles ?

Petit à petit les Netbooks et les ultraportables vont sans doute céder leur place aux tablettes tactiles et aux Smartphones pour ce qui est des recherches sur internet. En effet, avec le rythme de vie actuel, les personnes privilégient de plus un plus les appareils et les gadgets électroniques à la fois performants, non-encombrant et très pratiques à utiliser. C’est dans cette optique d’ailleurs que certains sites internet immobiliers ont déjà adapté leur portail aux formats pris en charge par les smartphones et les tablettes tactiles, étant donné que les mobinautes sont des consommateurs qui vont prendre de l’importance au fil des années et donc à ne surtout pas négliger. Ainsi, pour toutes les agences immobilières qui n’ont pas encore conformé leur site internet immobilier à ces technologies (cliquez ici), devront d’ores et déjà l’envisager au plus vite, pour mieux se positionner face à leur conçurent, déjà présents sur les smartphones et les tablettes tactiles. Par ailleurs, ceux qui envisagent de créer prochainement leur portail web immobilier devront y songer sérieusement. Pour ce faire, rien ne vaut les services d’un professionnel du métier. Celui-ci saura vous conseiller sur les démarches à faire pour rendre votre site accessible aux mobinautes.

Pourquoi un site internet immobilier optimisé pour les tablettes tactiles et les smartphones ?

Ne perdez surtout pas de vue que le tout premier objectif d’un portail internet immobilier est de se faire voir par les internautes habitant les quatre coins du monde, mais surtout aussi être accessible par sa clientèle, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. Avec un portail immobilier à portée de main des mobinautes, vous décuplez ainsi les visiteurs et le trafic sur votre site immobilier optimisé sur smartphone. En effet, commode et pratique, il est possible pour un mobinautes par exemple de faire de recherche de maisons à vendre où à louer dans le bus, dans le métro ou encore entre deux entretiens d’embauche. En outre, en cas d’urgence, il se peut que l’internaute ne se trouve pas à son domicile, ou sur son lieu de travail et c’est donc son iPhone ou son Samsung Galaxy qu’il utilisera pour accéder à Internet. Qui plus est l’ensemble des appareils de ce type s’adapte à tous les moteurs de recherches les plus utilisés sur les ordinateurs comme Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox ou encore Opéra. Pour ce faire, deux solutions se présentent au propriétaire du site : réaliser un autre site entièrement adapté aux petits écrans, en parallèle avec le portail web classique, ou créer un site internet à la fois compatible avec les ordinateurs, ainsi que les smartphones et les tablettes tactiles.

La location saisonnière sur Montpellier adaptée à tous supports

Pour avoir un bon exemple de site pleinement adapté aux smartphones et tablettes, nous vous conseillons d’aller voir le site internet de l’agence Colombet Stay’s, spécialisé dans la location de vacances à Montpellier.
La navigation du site est déjà intuitive et simple quel que soit la taille de l’écran. En quelques clics vous trouvez un appartement à louer pour vos vacances dans n’importe quel quartier de Montpellier. Lorsque vous passez sur une tablette ou téléphone portable, la taille du site s’adapte pour ne pas sortir de l’écran et rester parfaitement visible pour l’internaute. Si vous possédez une smartphone et désirez louer une location saisonnière sur Montpellier, l’agence Colombet Stay’s répondra à ce besoin.

Partagez cette article

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter

Ceci peut vous intéresser

Commentaires

There are no comments on this entry.

Trackbacks

There are no trackbacks on this entry.

Add a Comment

Required

Required

Optional