Skip to content

Site de courtage immobilier

octobre 15, 2012

Afin de toucher un plus large consommateur internautes et pour être encore plus près de leurs clientèles, nombreux courtiers en ligne n’hésitent pas de lancer leur site internet immobilier. Pourquoi pas vous ?

Pourquoi créer un site de courtage immobilier ?

La concurrence est tellement rude dans l’univers du courtage immobilier, que certains professionnels du métier n’hésitent maintenant plus à utiliser internet pour recruter une nouvelle clientèle, ou pour tout simplement améliorer leur image auprès de leurs clients. Qui plus est, la profession de courtier immobilier est sans doute le moins connue dans l’univers de l’immobilier. Raison de plus donc pour créer son site internet et mettre ainsi en avant le rôle très important qu’un courtier peut jouer dans l’obtention d’un crédit immobilier avec un organisme financier. En effet, de nombreux investisseurs méconnaissent encore la vraie nature du métier qu’est le courtier immobilier et rechignent à recourir aux services de ce professionnel, qui pourra pourtant leur apporter une solution très intéressante à leur projet immobilier. En étant présent sur internet, un courtier immobilier reste ainsi à la disposition de sa clientèle par l’intermédiaire d’un forum ou d’un formulaire, dans le cas où celui-ci aurait des questions à poser, notamment sur les taux d’intérêts de l’emprunt à la banque, ou encore sur les modalités de remboursement. L’essentiel du travail d’un courtier immobilier c’est de bien sûr réussir à obtenir le prêt immobilier le plus avantageux pour son client et correspondant bien sûr à la possibilité financière de celui-ci. Mais être présent sur la toile c’est aussi mieux se placer face à la concurrence, en assurant une prestation de service moderne.

Quelques conseils pour la création d’un site internet de courtage immobilier ?

Comme toute profession dans le secteur de l’immobilier en ligne, pensez avant toute chose à vous atteler au choix du prestataire que va créer votre site à vous renseigner sur les mentions, ainsi que les informations que vous devez afficher et laisser libre d’accès sur votre portail ou votre blog immobilier. Le travail de courtier immobilier appartient à un corps de métier spécifique, informez-vous aussi sur la législation en vigueur, pour ce qui est de la pratique de votre profession sur internet. Pour bien se faire connaître sur internet et générer du trafic, c’est avant toute chose être bien positionné grâce au référencement naturel. Par ailleurs, la meilleure rapide et très efficace pour faire sa promotion c’est par l’intermédiaire des réseaux sociaux dont les plus côtés sont Tweeter et Facebook, quitte à créer des comptes si vous n’en disposez pas encore. Lors de la prospection du professionnel qui se chargera de la réalisation du portail, demandez bien si la prestation comprend le référencement. Mais un courtier immobilier est avant tout un intermédiaire qui va donc développer des relations entre de nombreux organismes financiers, dont particulièrement les banques. Dans votre page d’accueil, ne surtout pas oublier de mentionner les partenaires financiers avec lesquels vous travaillez et chez qui vous allez essayer d’obtenir le crédit immobilier pour votre client. Cela laisse ainsi à votre clientèle la possibilité de se renseigner sur l’e-réputation de ces entreprises financières.

Source:  www.khwarzimic.org

Partagez cette article

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter

Ceci peut vous intéresser

Commentaires

There are no comments on this entry.

Trackbacks

There are no trackbacks on this entry.

Add a Comment

Required

Required

Optional