Skip to content

Pourquoi référencer un site immobilier dans les moteurs de recherche ?

février 13, 2013

Le référencement naturel et dynamique

Réussir son référencement immobilier, c’est quoi ? C’est le fruit du travail des référenceurs qui vont travailler sur votre site afin qu’il apparaisse en première page. La visibilité en sera ainsi accrue : il n’est plus nécessaire de connaître votre agence en particulier (nom, url du site…) pour la retrouver sur un certain nombre de mots clés. Donc, si votre agence est située à Paris, il suffira que l’internaute fasse une recherche associée (« acheter maison Paris », par exemple) pour que votre agence immobilière apparaisse dans les premiers résultats de Google.

Pour faire du référencement pour mon site immobilier

Dans le même esprit que la visibilité, le référencement aura également pour avantage de générer du trafic sur votre site. C’est un cercle vertueux car grâce à un bon référencement, les prospects iront sur votre site. Si les internautes vont sur votre site, ils généreront du trafic et ne feront qu’améliorer le classement de celui-ci sur Google.

De plus, la clientèle qui viendra sur votre site sera ciblée. Les référenceurs savent quelles requêtes tapent les prospects et jouent sur ces mots clés afin de rendre le site facile à trouver. Ce passage de clientèle déterminera ainsi votre taux de transformation. Le taux de transformation, c’est égal au nombre d’internautes/prospects qui se sont transformés en clients. Un taux élevé sera la preuve de l’efficacité de votre référencement ainsi que de votre site de manière générale, et cela pourra aboutir sur un contact, une visite, voir même un achat.

Alternatives

Référencement naturel mis à part, il existe les Google Adwords. Ce sont des options de « publicité » que l’on fait de son site, c’est-à-dire que notre site apparait à droite des résultats ou dans le bandeau rose en haut de page, sur Google. Le référencement au clic est aussi une option, mais elle reste éphémère. Car après avoir acheté un certain nombre de clic et avoir ainsi positionné son site en première page, il suffira que le nombre de clics soit épuisé pour que vous disparaissiez des premiers résultats Google comme si vous n’y avait jamais été.

Partagez cette article

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter

Ceci peut vous intéresser

Commentaires

There are no comments on this entry.

Trackbacks

There are no trackbacks on this entry.

Add a Comment

Required

Required

Optional