Skip to content

Quel site internet immobilier pour vous?

octobre 5, 2012

Conseils juridiques et administratifs, comparateurs de prix, annonces immobilières pour particuliers ou pour professionnels, forums, actualités… Les sites internet immobiliers se déclinent sous toutes les formes, quel type vous correspond le plus ?

Un site immobilier destiné à l’information

Prendre conseil chez un notaire, chez un avocat ou encore chez un agent immobilier, pour ce qui de son investissement immobilier, par exemple n’est pas un acte gratuit. Pourtant, l’immobilier est un secteur très réglementé par des textes de loi et reste donc encore inaccessible pour de nombreuses personnes, notamment les individus qui n’y connaissent rien en la matière. Beaucoup d’entre eux n’hésitent alors pas à se tourner vers internet, pour trouver les informations, ainsi que les conseils juridiques pouvant répondre à leurs interrogations et leurs problèmes immobiliers. Fort heureusement, les portails web se consacrant à l’information dans le secteur de l’immobilier sont de plus en plus nombreux sur la toile, qui plus est l’ensemble des conseils et des « tuyaux » y est entièrement gratuit. De plus, ces sites internet de l’immobilier traitent de tous les sujets : la fiscalité et la taxe foncière, la législation, les défiscalisations, les démarches juridiques et administratives à faire lors d’achat ou de vente de biens immobiliers… En parallèle, certains portails se consacrent entièrement à la diffusion des derniers news immobiliers et proposent ainsi le système des newsletters, pour informer directement les internautes des actualités. Pour finir, le forum est un excellent outil interactif pour s’échanger des informations et de précieux conseils sur l’immobilier. Nombreux d’entre eux sont d’ailleurs animés par de vrais professionnels de l’immobilier.

Un site immobilier destiné à la transaction

Nombreuses sont les transactions pouvant être effectuées sur un site immobilier (http://www.khwarzimic.org/logiciel-immobilier): location, sous-location, vente, achat, échange… D’où la multiplication des sites se spécialisant dans les annonces immobilières, depuis l’avènement de la connexion haut débit dans les années 2000. Trônant rapidement la place du minitel, l’Internet est devenu au fil des années, les lieux de rendez-vous de tous les professionnels de l’immobilier, assurant à leur clientèle un accès à la fois très pratique et gratuit de leurs annonces immobilières. Beaucoup d’agences ou organismes immobiliers très réputés comme la Fnaim, Seloger, Century 21 et Explorimmo lancent leur portail internet, ou du moins leur site vitrine au départ. Depuis de plusieurs agences ont suivi leur exemple, en proposant ainsi à tous les internautes du monde entier un très large panel de transaction immobilière. Les annonces immobilières entre les particuliers restent les plus rencontrées. Ce sont entre autres les offres d’achat, de vente, de location ou encore d’échange de biens immobiliers anciens, neufs, de ruines ou encore des résidences de luxe. Un secteur d’activité d’ailleurs en plein boom puisque dorénavant 55 % des transactions immobilières se font via le web. Depuis quelques années maintenant, l’on constate aussi la recrudescence des annonces immobilières professionnelles. Comme leur nom l’indique, cette activité immobilière se consacre entièrement à la vente, à l’achat, ainsi qu’à la location de locaux destinés à des usages exclusivement professionnels comme les bureaux et les entrepôts, par exemple.

Partagez cette article

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter

Ceci peut vous intéresser

Commentaires

There are no comments on this entry.

Trackbacks

There are no trackbacks on this entry.

Add a Comment

Required

Required

Optional