Skip to content

Le paiement en ligne

octobre 16, 2012

Lorsque l’on va sur des sites internet immobiliers, c’est surtout pour y trouver des annonces et des conseils. Des services qui sont dans la majorité des cas gratuits. Dans quel cas peut-on alors y rencontrer un système de paiement en ligne ?

Le paiement en ligne sur un site internet immobilier

Pour le moment, il n’y a pas beaucoup de portails web se spécialisant dans l’immobilier, qui nécessitent un payement en ligne, notamment pour accéder à leurs produits ou services. Le paiement électronique existe pourtant bel et bien sur quelque un de ces sites et se rencontrera sans doute de plus en plus dans les années à venir. Dans quel contexte un paiement en ligne est-il alors demandé sur un site internet immobilier ? Bien sûr les premières choses qui nous viennent en tête lorsque l’on parle d’immobilier en ligne c’est avant tout des transactions liées à des ventes ou des achats de biens immobiliers. Avec cependant l’explosion d’internet ces dernières années, particulièrement à l’arrivée de l’ADSL, les négociations de locations de maisons, d’appartements ou encore de locaux professionnels se font de plus en plus sur la toile. Les Agences immobilières ont ainsi recours au paiement en ligne pour l’encaissement d’un acompte, de cautions, des pas de porte, des loyers ou tout simplement des charges locatives.

Les avantages d’un paiement en ligne sur un site internet immobilier

Nombreux sont les avantages qui présentent un paiement en ligne sur un portail immobilier, notamment pour les sites qui ont déjà recours à ce système électronique. Pensez avant toute chose à une prestation de service à la fois rapide et efficace, car vous les propriétaires du site n’auront plus besoin d’attendre la validation d’un chèque, par exemple pour autoriser la transaction, puisque le paiement se fera immédiatement, sinon au plus tard dans vingt-quatre heures. C’est aussi un garant de bonne foi entre l’agence immobilière et ses clients. Mais un paiement électronique aussi est un moyen de payement très pratique pour une clientèle n’habitant pas dans la ville, où la région ou opère l’agence. D’autant plus que ce type de paiement reste disponible sept jours sur sept et à toute heure de la journée.

Quel système de paiement pour son site internet immobilier ?

Nombreux sont les programmes de paiement électronique à choisir pour son portail immobilier. Cartes bancaires, virement ou encore portefeuille en ligne, c’est au propriétaire du site de choisir le système qui lui correspondra le plus. Le plus important, c’est de rassurer la clientèle avec un paiement sécurisé. En effet, malgré l’excellence de vos prestations de service, un mode de règlement non crypté pourra tout faire basculer détourner ainsi l’internaute de votre site internet immobilier au profit d’un autre. Pour limiter le coût de revient du portail web, le choix de la plateforme de paiement se fera alors dès la création même du site. Ne surtout donc pas oublier de l’intégrer dans votre cahier des charges. En effet, en plus du choix de l’hébergement, du nom de domaine, de la mise en ligne et du référencement de votre site sur l’immobilier, les créateurs de sites peuvent aussi intégrer l’outil de paiement sécurisé sur votre portail.

Source: http://www.creation-site-immobilier.com/creation-site-immobilier/creation-site-internet-immobilier-century-21-socatrimm

Partagez cette article

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter

Ceci peut vous intéresser

Commentaires

There are no comments on this entry.

Trackbacks

There are no trackbacks on this entry.

Add a Comment

Required

Required

Optional