Skip to content

La création d’un site internet immobilier

octobre 5, 2012

Que ce soit pour dispenser des conseils et des astuces immobiliers, ou pour proposer des annonces, de ventes ou encore de locations entre particuliers ou professionnels, il faut avant tout procéder à la création du site internet immobilier.

Les éléments essentiels à la création d’un site internet immobilier

Lors de la réalisation d’un site internet, il y a ce que l’on appelle les incontournables, c’est-à-dire les composants indispensables à la création même du site. La première est le nom de domaine, plus exactement la désignation de l’agent ou de l’agence immobilière. Présentée sous la forme d’une URL, c’est de celle-ci qui conduira les internautes vers le site internet immobilier http://immobilier.site-creation.com. Si une structure existe déjà, se contenter de reprendre la dénomination. Autrement, le choix du nom de domaine sera fait avec parcimonie, en prenant soins de choisir une URL qui correspond à l’activité du site. Par la suite il faut définir la charte graphique du futur portail web, prenant donc en compte l’ergonomie et le design. Est-ce que le site internet immobilier fera seulement office de vitrine, où celle-ci contiendra aussi des offres et des annonces immobilières ? C’est suite à cela que ce sera déterminé le type de site, à savoir si ce sera un statique, un dynamique ou encore flash. Pour apporter des prestations de services plus performantes et modernes, certains sites n’hésitent pas à ajouter des outils et des fonctionnalités avancées comme le choix des langues, la gestion de newsletter, la géolocalisation des propriétés présentes, la mise en place d’un catalogue ou encore le téléchargement des supports multimédias de chaque bien immobilier. C’est à chaque propriétaire du site dé définir les optons qu’ils souhaitent intégrer à leurs portails.

Le coût de revient d’un site internet immobilier

Nombreuses agences ou promoteur immobilier qui ambitionnaient de disposer un jour de leur site internet, reviennent sur leur décision, une fois que le cahier des charges est rédigé, révélant ainsi le coût de revient approximatif d’un portail web. D’ores et déjà, il faut savoir que si l’on pense réellement rentabiliser son activité immobilière en ligne, il ne faut pas avoir peur d’investir sur l’ergonomie, le design, la présentation, l’interactivité, ainsi que sur les fonctionnalités intégrant le portail. Plus vos annonces immobilières sont mises en valeur, plus votre site internet consacré à l’immobilier suscitera l’intérêt des internautes. Il est vrai que vous n’aurez sans doute des retours d’investissements, que quelques mois seulement après le lancement du site, une fois que celui-ci sera très bien positionné. Mais vous ne pourrez avoir que des retombées positives et cela sur du long terme. Selon les exigences et les envies du propriétaire du portail, le coût de conception d’un site internet immobilier sur http://www.creasiteimmo.com peut varier d’une centaine à des milliers d’euros. D’où la nécessite de dresser un cahier des charges bien précis, pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite. Parmi les charges obligatoires à prévoir dans le prix de revient d’un portail web sont : l’hébergement, le nom de domaine, la prestation du professionnel qui va réaliser le portail, le référencement, la rédaction des fiches de produits…

Partagez cette article

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter

Ceci peut vous intéresser

Commentaires

There are no comments on this entry.

Trackbacks

There are no trackbacks on this entry.

Add a Comment

Required

Required

Optional