Skip to content

Comment donner une identité à son logo immobilier ?

septembre 2, 2015

La stratégie de communication d’une agence immobilière

L’identité visuelle va s’inscrire en toute logique dans la stratégie de marque employée par l’agence immobilière. Représentée par le nom de l’agence et le logo, elle va définir la charte graphique dans son ensemble. L’identité visuelle est en plein coeur de la stratégie de communication d’une agence immobilière. Pourtant, il est bien dur de réaliser une identité visuelle efficace et pertinente.

A quoi sert un logo immobilier et une identité visuelle ?

L’identité visuelle rassemble un ensemble d’éléments graphiques (mots, couleurs, formes, symboles) dans le but de symboliser une agence immobilière. Elle définit un univers graphique simple à reconnaitre et véhiculant les valeurs et messages de l’agence. Le logo immobilier, principal ambassadeur de l’identité visuelle doit donc absolument se démarquer de la concurrence. Mais contrairement à ce que pensent nombreuses personnes, le logo immobilier n’est pas le seul élément composant identité d’une agence. Le slogan et le nom de l’agence sont par exemple deux éléments importants également.

Plus d’informations sur l’importance d’un logo immobilier

Une identité visuelle bien réalisée permet d’assoir la notoriété d’une agence immobilière, elle véhicule une crédibilité auprès des concurrents, partenaires et clients. Elle occupe une fonction publicitaire.
Mais avoir un joli logo immobilier et une forte identité visuelle ne suffit pas à réussir sa communication graphique. Il faut mettre en place une stratégie marketing de diffusion.

Partagez cette article

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter

Ceci peut vous intéresser

Commentaires

There are no comments on this entry.

Trackbacks

There are no trackbacks on this entry.

Add a Comment

Required

Required

Optional